- Jour 17 -
Nous voici, enfin, sur les terres de Tahaa. Fraichement débarqués de notre taxi boat. Nous patientons tranquillement, dans l'attente d'apercevoir notre voiture pour la semaine.
Atypique, voici notre logement pour ce séjour sur Tahaa. Un fare Polynésie, construit avec la végétation locale. Ouvert aux quatre vents, avec douches en semi plein air! Le top de la rencontre avec la nature Polynésienne.
Cette longue journée de transit nous a donné faim. Nous jetons notre dévolu sur la seule roulotte, de Tahaa, ouverte ce soir. Et sans aucun regret, un régal!
On ne vous a pas dit: la roulotte, quèsaco? Ce sont des petits camions qui sont ouverts,généralement, le soir. Ils proposent différentes formules, un peu à l'image de nos foods trucs.
On file au dodo dans notre faré, dans la vallée, a demain!
- Jour 18 -
On se réveil dans ce beau fare, après une nuit bien agréable, où Briac a choisi de dormir dehors.
La vue est tès belle, on s'enthousiame à l'idée d'aller explorer la vallée.
La vue est chouette, on croise pas mal d'arbre à fruits. Papayer, avocatier, bananier,citronnier, cacaotier... Micheal et son papa Paul,nous accueil au sein d'un écrin de verdure, et surtout de leurs plantations de vanille. On découvre que ces long haricots valent de l'or et qu'ils sont bien surveillées. Les vols sont fréquents.
Depuis Tahaa, nous apercevons Bora Bora, qui reste ancrée dans le cœur de Briac. Et de les belles couleurs des eaux du lagon... si vous zoomer il y'a un mini Thomas à coté de la balise rouge.
L'heure d'un petit arrêt , tapas a sonné!
Cette pirogue double permet au visiteur de déguster quelques tapas( espadons séchés, pour Thomas) et des cocktails à base de Rhum local (celui que nous allons découvrir de l'autre côté de la route).
On traverse la route, direction la distillerie...
On se met dans l'ambiance avant de découvrir la fabrication de ce rhum primé à Paris en 2019! Thomas test le 55°... il trouve que la température est chaude.
Lors de nos sorties sur les routes polynésiennes , on croise très souent ce type de véhicule. Après renseignement, on a confirmation que le contrôle technique n'existe pas ^^. Ici tous ce qui roule peut être sur la route!
On termine notre journée par un massage canin avec Bowli un des gardiens de la vallée.
Briac dormira bien gardé!
- Jour 19 -
Notre dernière journée débute sous un délicieux soleil.
Voilà, tout ce que nous pouvons vous montrer de notre matinée chez l'habitant ...de fil en aiguille : On quitte notre logement, pour suivre Paul qui nous conduit dans sa maison découvrir ses dernières gousses de vanille au séchage, c'était sans compter sur la venue de Rey. Rey est apiculteur, et il a une miellerie. C'est partit ! On traverse la route et on se régale les yeux et les papilles :D
Après recommandation, on fait un stop chez TAHAA ZION FOOD. Une découverte gastronomique sur cette petite île. Les pâtes à pizza et burgers sont faits maison, par une boulangère d'excellence.
Petit selfie de ce crabe (de la famille des Bernard l'Hermite).
Hop, en route avec le Taha'a Express, nous quittons la quiétude de cette petite île discrète pour découvrir Raiatea.