- Jour 1 -
Nous voici fraichement débarqués!
On recule nos montres de 2 heures, et donc on rallonge un peu cette journée...la fatigue est présente, on file dormir, chez Eyglo.
Pas besoin de volet, il fait nuit jusqu'à 8h30. On se réveille en découvrant la ville sous la pluie ☔
Un dictons Islandais dit que, si tu n'aimes pas le temps actuel attend 5 min....
Equipés de nos bonnets, nous partons à la découverte de la capitale Européenne la plus septentrionale mais également la pus petite. Reykjavik compte 150 000 âmes.
C'est depuis les 73 m de haut du clocher de l'église d'Hallgrimur, construite en 1986, que nous observons les toits et les façades colorées.
Nous profitons des répétitions du concert de demain...un joli spectacle acoustique et visuel
Mais c'est sans compter sur le tintement des cloches toutes les 15 mins, ou sur le son de l'orgue et ses 2575 tuyaux (à nettoyer un à un !)
Le dictons Islandais étant vérifié, notre balade continue vers un bâtiment aux allure de nid d'abeille. Le HARPA est une superbe construction aux vitraux originaux, qui accueil de nombreux spectacles.
Notre balade sur le vieux port nous mène tout droit vers la première pizzeria de l'ile , ouverte depuis 1979, et quel délice!!!
Quelques rue plus tôt, c'est le soleil qui nous avait ravi avec un magnifique arc en ciel (juste avant de recevoir un petit grain 😄!
le temps du shopping est venu, la rue piétonne de Reykjavik nous fait découvrir les spécialités ( la laine et ses utilisations vestimentaire, le sel de lave et quelques pâtisserie que nous n'avons pas encore goûté)
Ce soir on prend la direction de notre prochain point dodo.
On entre dans les terres et les paysages changent en quelques kilomètres pour l'émerveillement de tous les passagers. Les routes étants toutes limitées à 90 km/h, nous prenons le temps d'admirer.
Ce soir nous arrivons à Reyholt. Notre cabane du soir et son Hot tub nous accueillent chaudement 😊.
On saute tous se bruler les pieds, avant de réaliser que ce promener tout nu à 0°C extérieur ne nous fait plus rien.
Nous profitons des 40°C de l'eau géothermale pour admirer les étoiles et scruter les aurores boréales, un peu timides ce soir. Demain, direction le Cercle d'Or (cliquez ici)